Baisy-Thy et ses environs

ITINERAIRES D’ACCES POUR L’OLIVIER asbl

49, rue Fosty  -  1470 Baisy-Thy  -  Tél : 067/773 290


En venant du ring de Bruxelles – Waterloo Est ou Ouest (Paris)

ou de la chaussée de Waterloo

Rejoindre la chaussée de Bruxelles à hauteur du supermarché CARREFOUR de Waterloo (celui près du lion) = N5.

COMMENT ?        

-          soit par le ring ouest : autoroute Bruxelles-Mons-Paris, sortie Waterloo (juste après ITTRE) et sur cet embranchement prendre la sortie 26 – Genappe. Prendre à droite sur la chaussée direction Charleroi.

-          soit par la chaussée de Waterloo qui devient par après la chaussée de Bruxelles. Traverser Waterloo et toujours tout droit.

-          soit par le ring est : route Mont-St-Jean, sortie 26. A la sortie, prendre à droite et au rond-point (carrefour avec la N5 = chaussée de Waterloo) prendre à gauche vers Charleroi.

A partir de ce carrefour, compter plus ou moins 11 km jusqu’à Genappe. A hauteur de Genappe être attentif au passage sous un pont, 800m après le pont il y a un feu. A ce feu, prendre à gauche direction Villers-la-Ville. Rouler toujours tout droit pendant 3,300 km,  tout en traversant deux ronds-points. Là, au bas de la descente, prendre la petite route à main gauche. C’est la rue Ry d’Hez. La rue Fosty est dans le prolongement de cette rue. Rouler 800m, après le tournant à main gauche il y a une fermette blanche avec des volets gris, c’est là : n° 49.


En venant de l’autoroute Namur - Bruxelles

-          Sortie Corroy-le Grand, Louvain-la-Neuve

-          A la sortie, tourner à droite en venant de Bruxelles, à gauche en venant de Namur

-          Au rond-point, continuer tout droit l’embranchement d’autoroute vers Nivelles, Genappe, Court-St-Etienne

-          Sortie : Villers-la-Ville. A la sortie, tourner à gauche

-          Rouler toujours tout droit +/- 5 km jusqu’à l’abbaye de Villers-la-Ville

-          A Villers vous ne pouvez plus continuer tout droit. Prendre à droite vers Genappe (point de repère : café « le Chalet de la Forêt » dans le tournant à droite). Monter dans le bois.

-          A la sortie du bois, au bas de la descente, il y a quelques maisons. Prendre la première à droite, rue Ry d’Hez. Le prolongement de cette rue est la rue Fosty (c’est ma rue)

-          Rouler 800 mètres. La rue tourne fort. Je suis située à main gauche au 49, rue Fosty. C’est une fermette blanche aux volets gris.


En venant de Rixensart

-          Prendre la route Rixensart – Court-St-Etienne

-          En bout de route, on arrive à un T : à cet endroit, prendre à droite vers Genappe

-          Aux premiers feux, prendre à gauche pour traverser tout Court-St-Etienne. Suivre la route principale jusqu'à l'église qui se trouve à votre gauche à la sortie de la ville. Prendre à droite la route face à l'église vers Villers-la-Ville.

-          Rouler tout droit durant +/- 7 km jusqu'à l'abbaye de Villers-la-Ville. A Villers vous ne pouvez plus continuer tout droit. Prendre à droite vers Genappe (repère : "le Chalet de la Forêt"  dans tournant à droite). Monter dans le bois.

-          A la sortie du bois, au bas de la descente, il y a quelques maisons. Prendre la 1ère à droite, rue Ry d'Hez. Le prolongement de cette rue devient la rue Fosty.

-          Rouler 800 m. Dans le tournant, sur la gauche, il y a une fermette blanche avec des volets gris. C’est le n° 49. Vous y êtes.


En venant de l’autoroute Paris – Mons

-          Sortie Nivelles-Sud. Rester  à droite si vous venez de Paris et prendre directement le ring à votre droite.

-          Rouler +/- 7 km jusqu’au bout du ring.

-          Au rond-point avec indication Namur , tourner à droite.

-          Attention dans le tournant, prendre la N25 vers Namur, Louvain-la-Neuve ;

-          Toujours tout droit, sortie Genappe et là prendre la chaussée de  Bruxelles vers Charleroi sur votre droite. Vous êtes à Genappe.

-          Après le feu de signalisation, soyez attentif au passage sous un pont, 800m après le pont il y a un feu. A ce feu, prendre à gauche direction Villers-la-Ville. Rouler toujours tout droit pendant 3,300 km, tout en traversant deux ronds-points. Là, au bas de la descente, prendre la petite route à main gauche. C’est la rue Ry d’Hez. La rue Fosty est dans le prolongement de cette rue. Rouler 800m, après le tournant à main gauche il y a une fermette blanche avec des volets gris, c’est là : n° 49.

En venant de Charleroi

-          Prendre l’ancienne route Charleroi – Bruxelles.

-          Toujours tout droit jusqu’au quatre bras de Baisy-Thy (grand carrefour Bruxelles-Namur).

-          Au deuxième feu après les 4 bras (dans la descente), tourner à droite vers Villers-la-Ville.

-          Faire exactement 3,300 km toujours tout droit, tout en traversant deux ronds-points.

-          Là, au bas de la descente, prendre la petite route à main gauche.

-          Suivre la pancarte « école canine du Fosty ». Au début la rue s’appelle rue Ry d’Hez et elle devient la rue Fosty dans sa prolongation.

-          Rouler 800 m. Dans le tournant, sur la gauche, il y a une fermette blanche avec des volets gris. C’est le n° 49. Vous y êtes.


En venant de Tilly ou de Villers-la-Ville

-          Aller jusqu'à l'abbaye de Villers et là longer l'abbaye pour se rendre vers Genappe

-          A la sortie de l'arcade de l'abbaye tourner à gauche du « châlet de la Forêt » vers Genappe (point de repère : café), monter dans le bois et puis au bas de la descente à droite il y a une petite rue, rue Ry d'Hez, prendre cette rue et la continuation de cette rue est la rue Fosty (c’est ma rue)

-          Rouler 800 mètres. La rue tourne fort. Je suis située à main gauche au 49, rue Fosty. C’est une fermette blanche aux volets gris.


Dans le cas où la rue du Fosty serait bloquée pour cause de travaux :

-          reprendre la route en direction de Genappe (à droite en sortant de la rue)

-          rouler environ 1 km 500

-          au premier rond-point, tourner à droite en direction de Tangissart

-          rouler environ 1 km 500 jusqu'à hauteur d'une petite rue sur la droite, c'est la rue Verhulst (un panneau ″école canine du Fosty″ se trouve sur votre droite à l'entrée de la rue

-          descendre cette rue (elle deviendra la rue Fosty) jusqu'au bout. Vous vous retrouvez devant un croisement en forme de T (après moins d'un km), tourner à droite, la maison en face de vous est la maison de C. Smeets (briques blanches/volets gris – n° 49).


Chambres d’hôtes dans la région de Baisy-Thy

 

http://www.genappe.be/loisirs/tourisme/hebergements